La baignade avec bébé, mode d'emploi
La baignade avec bébé, mode d'emploi
Vous êtes ass mat et avez peut-être une piscine chez vous, ou avez l'intention d'emmener les petits que vous gardez faire trempette. Comment s'y prendre pour une baignade en toute sécurité et faire de ce moment un véritable plaisir ? Familidoo vous donne le mode d'emploi d'une baignade 100 % réussie.
Baignade en piscine ou en mer ?
Il n'y a pas de contre-indication particulière, tant pour la mer que pour la piscine, dès lors que les bébés ont plus de 4 mois. Bien entendu, toutes les conditions de sécurité devront être réunies, et la température de l'eau ne devra pas être inférieure à 32-33 degrés, afin d'éviter le refroidissement. Les baignades avec les bébés de moins d'un an ne devront pas durer plus d'une demi-heure.
Quant aux bébés de plus d'un an, ils pourront passer un peu plus de temps dans l'eau, et supporteront des températures moindres.
Evitez enfin la baignade aux heures les plus chaudes de la journée.
La sécurité avant tout !
Assurez-vous que les bébés seront correctement équipés pour aller barboter : pour les plus grands, les maillots flotteurs seront parfaitement indiqués.
Quant aux tout-petits, bien entendu, vous les garderez dans vos bras, qui leur apporteront une sécurité maximale.
Ne négligez pas la protection de leurs yeux, et veillez à ce qu'ils portent des lunettes de soleil adaptées. Par ailleurs, les enfants qui marchent pourront porter des chaussures antidérapantes.
Bien entendu, si vous êtes en extérieur, une crème solaire adaptée sera elle aussi incontournable.
Enfin, n'oubliez pas les couches spéciales baignade !
Dès la sortie du bain, ayez tout sous la main pour changer bébé, après l'avoir lavé et rincé à l'eau claire.
Avez-vous déjà emmené les enfants à la piscine ou à la plage ? Faites-nous part de votre expérience !