Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Pourquoi devenir assistante maternelle ?

Pourquoi devenir assistante maternelle ?

La question se pose en effet et est loin d'être anodine ! Il s'agit en effet d'avoir les bonnes motivations pour exercer ce métier pour le moins exigeant : pour quelles raisons devenir ass mat ? Pourquoi ne pas opter pour d'autres métiers plus classiques comme comptable ou plus originaaux comme devenir agent d'influenceur.
Familidoo liste pour vous les principales motivations pour devenir assistante maternelle, sans pour autant oublier les fausses bonnes raisons, celles qui pourraient vous conduire à exercer un métier qui ne vous convient au fond peut-être pas...

Les fausses bonnes raisons...

Devenir assistant(e) maternel(le) pour les mauvaises raisons risque de vous décourager. Et la liste des mauvaises raisons n'est pas si courte :
- Devenir ass mat à défaut de mieux est clairement un frein à l'épanouissement professionnel et peut entraîner un abandon au bout de quelques mois d'activité seulement ;
- S'engager dans cette voie professionnelle parce que vous avez des enfants et que vous allez faire d'une pierre deux coups en gardant vos propres enfants n'est pas le plus solide des arguments ;
- Décider d'être ass mat uniquement parce que vous aimez les enfants risque également de vous conduire au-devant de graves désillusions.
Si vos motivations figurent sur cette liste, nous vous conseillons de réfléchir encore, et de laisser mûrir votre projet, d'échanger avec des ass mat expérimentées afin d'avoir leur ressenti sur l'exercice de leur métier.

Les vraies bonnes raisons...

Celles-ci ne manquent pas et sont particulièrement variées : volonté de contribuer à l'épanouissement des enfants de moins de 3 ans, de travailler en grande autonomie, à domicile, d'intégrer le secteur des services à la personne, d'aider les parents / d'accompagner les enfants au quotidien.

Assistant(e) maternel(le) est un métier à responsabilités, qui nécessite de savoir se remettre en cause, d'avoir le sens de l'observation, d'être à l'écoute et qui offre l'avantage de pouvoir concilier vie personnelle et professionnelle.

Etre ass mat, c'est une vocation ! Et cela repose sur une organisation ainsi qu'une rigueur sans faille, alliées à un sens aigu des responsabilités. Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir assistante maternelle ? Faites-nous part de votre expérience !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu